Installer un abri de jardin en bois

installer abri de jardin en bois

Un beau jardin n’est pas donné à tout le monde. En plus des plantations certains éléments peuvent apporter une touche particulière à votre jardin. C’est le cas de l’abri de jardin.

Qu’est-ce qu’un abri de jardin ?

Un abri de jardin est une sorte de maisonnette installée dans le jardin. Il peut être conçu avec de nombreux matériaux dont le bois, le composite, le métal, le PVC, la toile, etc. Vous avez le choix entre ces divers matériaux mais vous devez aussi tenir compte de certains points importants dont le climat et l’environnement dans votre région, votre budget et l’espace dont vous disposez pour l’emplacement. Pour la toiture, vous avez le choix entre différents revêtement dont la toiture bitumée la plus prisée, le roofing, le shingle, les tuiles et les panneaux transparents. Votre abri de jardin doit être conforme à certaines réglementations, tenez-vous informer avant d’envisager l’installation : règlement d’urbanisme, règlement spécifique, etc.

N’hésitez pas à demander des informations auprès de la mairie ou de votre voisin qui a déjà installé un abri de jardin.

L’installation d’un abri de jardin

Pour l’installation d’un abri de jardin, vous avez deux options : le faire vous-même ou confier le travail à un professionnel. Si vous faites appel à un professionnel, demandez-lui un devis au préalable. Il peut acheter un kit prêt à être posé ou construire un abri de jardin suivant le modèle demandé, mais il peut aussi créer à partir de plans. Le coût dépendra de vos exigences mais surtout de l’ampleur du travail. Si vous avez décidé de créer vous-même votre abri de jardin, assurez-vous d’abord de vos compétences en bricolage. La meilleure option reste le professionnel : le travail est bien réalisé et l’esthétique et la sécurité sont au rendez-vous.

Aujourd’hui, les fabricants proposent de nombreux modèles, vous aurez l’embarras du choix. Le plus souvent, les distributeurs d’abri de jardin vous proposent un large panel de référence. Ils peuvent également, en plus de la pose, assurer la maintenance à la demande. Faites confiance à un professionnel, cela vous évite bien de déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *